C’est en 1984 que Bruno Manoha, alors artisan plombier-chauffagiste, devient franchisé Dal’alu pour fabriquer, grâce à un nouveau concept, des gouttières aluminium en continu.
En janvier 2000, M. Manoha prend sa retraite et vend sa société à Alex Goudard, qui ne gardera que la partie zinguerie aluminium et renommera l’entreprise, ALGO.
Avril 2002, Vincent LIGUORI, intègre ALGO en tant que commercial. Il y a alors, 4 poseurs et 1 secrétaire. Le développement du chiffre d’affaire permettra d’augmenter l’effectif et de passer à 7 poseurs.
Mars 2008, M. Liguori rachète la société et garde la dénomination ALGO. L’habillage des passes de toit (pour les professionnels et les particuliers) devient la principale activité.
Février 2012, ALGO quitte la franchise Dal’alu pour être plus indépendante. Cette séparation permettra à ALGO de trouver d’autres fournisseurs et ainsi de pouvoir proposer à ses clients un choix de couleurs et d’épaisseurs d’alu beaucoup plus important. Le tout en continuant à travailler avec de l’aluminium de première fusion Français. La qualité de l’aluminium étant gage d’un bon rendu des travaux.
À ce jour, la société est composée de 13 personnes (1 secrétaire, 1 commercial + 1 apprenti, 1 responsable technique, 8 poseurs et du gérant).
Depuis mars 2016, ALGO s’est installée dans ses nouveaux locaux où une plieuse numérique est venue compléter l’ensemble des équipements.
ALGO vous propose maintenant, en plus des gouttières et des habillages, la fabrication de couvertines et la réalisation de toutes sortes de pliages sur-mesure.